Ma broche Ananas Macon et Lesquoy

Ma broche Ananas Macon et Lesquoy

Il existe de petites choses que l’on croise à maintes reprises lors de ses virées shopping. À chaque fois, on les scrute sous toutes les coutures, en souriant avec envie et “gourmandise”… La broche ananas Macon et Lesquoy en fait partie !

Ahhhhh… j’en ai tant rêvé au revers de ma veste en velours vous pensez bien !!!
Si jolie, si précieuse…

image1

image2

Et puis de retour de mon escapade de Noël chez Daddy et le Bro’, voilà le gardien qui sonne à ma porte et m’apporte un petit colis. Et là mon cœur s’emballe : j’apercois cette petite boîte noire avec ce sticker que je reconnaîtrais entre mille. Et à l’ouverture c’est Samba : mon petit ananas brodé est là, il me sourit même ce coquin ! Merci à ma runneuse mummy d’avoir pensé à moi ! Si ce n’est un signe que 2016 sera magnifique ça je ne m’y connais pas ! 

Mais pourquoi suis-je  dingue de Macon et Lesquoy ?

J’ai eu le plaisir lors de nombreux Salons (Maison et Objet, Playtime etc…) d’admirer de près leurs créations et toujours cette finesse d’exécution, ce savoir faire me ravissent. Inspirée de la fabrication des écussons militaires, chaque pièce “des Bijoux Brodés” Macon et Lesquoy est réalisée à la main au Pakistan par des artisans traditionnels. Une technique appelée “cannetille”, utilise un fil spécial de métal d’or ou d’argent, entouré en spirale et brodé par la suite tel des perles.

image3image9

J’aime par-dessus tout la profusion de thèmes et de modèles qu’Anne Macon et Anne-Laure Lesquoy nous proposent. De l’humour, de l’amour, de la poésie, pour que chacun relate sa petite histoire, s’approprie son petit symbole, qui saura résumer (ou pas) ce qu’il est, ce qu’il aime… Toujours ce petit décalage, cette unicité qui fait la difference…

Mes chouchous : les végétaux, les exotiques, les plumes multicolores,  les avec des ailes, tous ceux qui invitent au voyage…

Créatrices avant tout, elles collaborent avec des marques prestigieuses pour notre plus grand plaisir : – Bonton – Papier Tigre – Diptyque- Guerlain – Le Festival de Cannes…

image4image5image8image6image7

Vous aussi, je sens que vous êtes conquises… Alors, pour cette nouvelle année quel sera le bijou brodé Macon et Lesquoy que vous arborerez fièrement au revers de votre trench ? Le “Radis” ? pour en avoir plein les poches. Les “Ailes d’Hermes” ? pour l’élégance et la subtilité. Le “Hastag” ? Pour les accros de Twitter ou Instagram . Ou bien le coffret “Panoplie d’Amour” ? Pour l’amoureuse qui sommeille en nous.

image10

Moi, je rêve de la collection Californie Poésie en cascade dans les cheveux … version lagon et eaux turquoises…et j’attends déja avec frénésie la nouvelle collection PE 16.

Keep it Fresh and Chic !
à très vite
Vanessa

 

Partager:

Laisser un commentaire

Vous êtes hors-ligne