Un bowl cake healthy, sinon rien !

Un bowl cake healthy, sinon rien !

Vous aussi vous avez envie d’attaquer l’année avec de bonnes résolutions pour votre ligne et pour votre forme ? Let me introduce you to my bowl cake healthy et coloré.

Prévision d’une journée au top pour des matinées de Working Girl à l’agenda bien rempli ! Accro à ce petit-déjeuner depuis plus d’un an, il est mon partenaire idéal pour une journée overbookée ou en prévision d’une cession running ou fitness. Des idées de recettes sympas pour le petit déjeuner pour embrasser cette nouvelle année riche en projets et en belles rencontres…

La recette de base du bowl cake : des ingrédients basiques et pas bien difficiles à trouver, avec une préférence pour des produits Bio – les produits basiques ça le fait aussi , don’t worry!

bowl cake heathy

La recette du bowl cake

–  cake 40 grammes de flocons d’avoine
– un œuf
– trois cuillères à soupe de lait végétal ou écrémé ( soja, Amande, Noisette, Coco …)
–  1 cuillère à café de sirop d’agave ou de miel (facultatif)
– 1 demie-cuillère à café de levure chimique ( perso je n’en mets plus et cela fonctionne aussi bien, je n’aimais pas le goût un peu salé de la levure)

Bowl Cake : heeuuuu ça veut dire quoi en fait ?

Bowl cake signifie : un gâteau dans un bol ! Donc tous les bons ingrédients cités au-dessus sont invités à rejoindre le bol de votre petit déjeuner. Une fois bien mélangés, une minute 30 dans votre micro-onde et YES ! WE ‘ve it ! C’est tout me direz-vous ? Et bien NAH ! C’est maintenant que ça commence !

Des bowl cake heathy et colorés

bowl cake heathy

Le bowl cake version créole

On rajoute à la recette de base de la cannelle, une pointe de muscade, deux cuillères à café de cacao maigre non sucré en poudre ( type Van Houten) , et deux cuillères à café de noix de coco moulue et quelques raisins secs. Ready? Fermez les yeux, inspirez…vous sentez vous aussi ce petit alizé aux parfums sucrés qui soulève le rideau de la cuisine ? Et ce bruit si discret, à peine audible, des ailes du colibri?
Hey Vaness! Atterrie, tu vas être en retard pour déposer Lily !

À associer à des fruits frais ou congelés si hors saison (merci PICARD!) Du fruit de la passion pour une rencontre chocolat-passion in love ♥. De la goyave pour un duo doux et apaisant, des fraises ou framboises pour un petit déjeuner en mode fruits rouges et girly.

bowl cake heathy

bowl cake heathy

Vos Bowl Cake  !

C’est bon je crois que maintenant le bowl cake n’a plus de secret pour vous ! Prête à démarrer votre journée sur les starting blocks ? Ah j’allais oublier une dernière chose, ce petit plus qui fera de votre petit déjeuner un petit moment de grâce rien qu’à vous le week-end, quand le temps suspend son vol et qu’enfin une pause s’impose : faites vous plaisir en composant une petite mise en scène sur votre table du matin : un petit bouquet de pivoines, ouvrir la fenêtre de la cuisine pour écouter la mésange chanter , un petit fond sonore jazzy… Car se faire plaisir, c’est la clé du bonheur.

Rendez-vous très très vite pour d’autres versions en mode healthy et coloré de bowl cake version Exochic ! Ça vous dit?

N’hésitez pas à partager avec nous vos super petits déjeuners  Exochic sur Facebook ou sur Instagram avec #exochiccakebowl

See u soon ladies and gentlemen
Vanessa

Partager:

Laisser un commentaire

Vous êtes hors-ligne