Alors, ça y est , on approche à grands pas de cette fabuleuse saison! Synonyme de renouveau, de renaissance , le printemps reste ma période préférée. Les yeux toujours fixés sur les branches des arbres avec leurs bourgeons à venir, ainsi que sur les mini-pousses en mode loading, j’aime prendre mon temps et admirer la nature qui se réveille. Et si, pour fêter ce nouveau cycle et pour célébrer Pâques, on s’évadait avec un DIY couronne de Pâques ? Histoire d’apporter à la Déco de notre Home Sweet Home, une petite touche de végétal en version Exochic of course !
Attention DIY couronne de Pâques pour “Paper addict”, amoureux(se) du papier découpé, plié, magnifié … . ♥
Allez zoou! c’est parti : suivez-moi en step by step , vous allez voir, rien de bien compliqué : prévoir simplement un peu de temps, de la patience, le tout pour un résultat tip-top!
Notre DIY couronne de Pâques
Pour ce DIY il vous faut :
- les fichiers des feuilles et fleurs à télécharger ici
- de 4 à 6 feuilles de couleur format A4 (3 à 4 couleurs max à choisir dans une jolie harmonie pastel)
- une imprimante,
- des ciseaux,
- un plioir pour rainurer vos feuilles et pétales de fleurs,
- des mini-attaches parisiennes de couleur ( assortit aux couleurs des papiers)
- un anneau en métal pour abat-jour,
- un pistolet à cire,
- du fil à bijoux cuivré pour accrocher votre couronne.
Pour commencer : téléchargez, imprimez et découpez toutes les feuilles et fleurs !
Une fois la totalité de vos éléments découpés, vous allez rainurer à l’aide du plioir, les différentes fleurs en leur milieu pour leur donner un petit volume . N’hésitez pas à repasser plusieurs fois sur la ligne de rainurage, ainsi, la fibre du papier sera bien écrasée et le pliage sera plus facile et plus net à la fin.
Réalisez trois rainurages par fleur ( comme une petite étoile) et ensuite, délicatement, pliez votre fleur en vous laissant guider par les lignes de pliage. Allez courage, cette étape est la plus longue ! Bientôt le résultat!
Idem pour les deux modèles de feuilles, réalisez le rainurage sur le milieu.
Une fois la totalité des fleurs et feuilles rainurées et légèrement pliées, vous allez assembler à l’aide de petites attaches parisiennes, les deux fleurs ( petit et grand modèle) ensemble. À l’aide d’un petit ciseau, percez un petit trou pour faciliter le passage de l’attache. Retournez et fixez le tout.
Ça y est! Toutes nos fleurs et feuilles sont prêtes ! Elles sont canons non? ?
Passons à la dernière étape : l’assemblage sur l’anneau en métal.
Je vous invite dans un premier temps, à assembler et à composer votre couronne avant de tout coller. Mon conseil : placez tout d’abord les plus grandes feuilles et palmes, mixez bien les couleurs pour que cela soit harmonieux. Ensuite en dernier, placez les fleurs et petits graminés.
Dernière étape : instant shooting photo pour immortaliser votre composition : petite photo qui vous aidera à tout replacer lors de la phase collage.
Armez-vous de votre pistolet à cire chaude, et tranquillement, sans précipitation, collez avec minutie chaque élément sur votre anneau.
De dos, une vue montrant comment sont collés et placés mes différents éléments. J’ai mis, de plus, quelques petits morceaux de scotch pour consolider certaines parties.
VOILA! Vous y êtes ! Dernière étape : à l’aide de votre fil cuivré, réalisez un rond fermé avec plusieurs épaisseurs de fil. Fixez votre cordon cuivré autour de votre anneau grâce à un noeud d’alouette.
Retournez délicatement notre magnifique couronne en papier…et…
…HIP HIP HIP ! YOU ‘ve got IT ! MAGNIFIQUE !
Je vous souhaite de beaux moments partagés en famille, en duo ou en tête à tête avec vous-même!
Printemps rime avec chant : alors chantez, dansez, respirez l’air qui va se réchauffer , soufflez, partagez, soyez vous-même, avancez et surtout ne renoncez JAMAIS à sourire, à rire…
La vie est un cadeau, une petite pousse de bonheur, alors cultivez-là … qu’elle soit en papier comme notre DIY couronne de Pâques ? , ou gorgée de chlorophylle :
prenez soin d’elle et soyez heureux.
Peace, Unity, Love and Having FUN.