Goa : Yoga Retreat les Amazones Parisiennes

Goa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochic

Je m’étais toujours promis de réaliser un voyage initiatique …
C’était coché dans ma Dream List !
Déjà grande fan du concept des Amazones Parisiennes, prônant le yoga et l’amour de soi dans un univers de développement personnel axé sur la femme et son féminin sacré.  Lorsque Caroline Nagel nous a présenté ses concepts de Yoga Retreat lors du press Day en septembre, mon rythme cardiaques’est accéléré … Je me suis dit : « Vaness y’a un truc pour toi là… »

Alors non, la prise de décision n’a pas été facile et fluide … J’avais tout d’abord peur de partir loin et de voyager seule. De plus, l’Inde me fascinait mais m’effrayait aussi un petit peu …
Après plusieurs aller-retour dans mon cerveau, je me suis lancée !
Et j’ai vécu, comme je l’avais tant espéré, un instant de vie hors du commun, un trésor d’enrichissement personnel…
Si j’osais, j’écrirais même une rencontre avec mon véritable moi …

YOGA RETREAT LES AMAZONES PARISIENNES À GOA

Quite à voyager , voyageons !
J’ai pris la décision de partir une semaine avant la date effective de la retreat,histoire de visiter un peu la ville de Goa.
C’est immense, il y a énormément de choses à voir.

Après un voyage de plus de 15 heures avec une escale au Quatar, me voilà en plein aéroport de Goa avec une arrivée à 3h45 du matin !
Un taxi de l’hôtel Free Flow m’attendait ( pour mon plus grand bonheur, parce que la mère vaness paniquait quand même un peu …).

Après une nuit assez courte, c’est un réveil en plein paradis qui me tend les bras.

Le soleil ( son lever et son coucher plus que merveilleux), les odeurs, la végétation, la mer m’accueillent avec bienveillance.
C’est avec un grand sourire que je m’apprête à découvrir ce fabuleux pays, promesse de dépaysement et d’enrichissement High level.

Visite de la ville d’Arambol. Je m’imprègne de son rythme et de ses coutumes. Ses échoppes, ses endroits «Trendy Hype » Avec la découverte d’une cuisine végétarienne épicée et délicieuse. Je prends le temps de respirer et de ressentir cette nouvelle vibration…

Après plusieurs jours, je me sens comme à la maison. Les gens sont adorables, ouverts et bienveillants.
Je me permets même une folie, moi la grande stressée de la Life : partir en excursion à travers l’immense métropole qu’est Goa, pour découvrir une cascade magique – la cascade de Dudhsagar Falls et ces adorables singes, visiter l’exploitation Tropical Spice Plantation où sont extraits les principaux végétaux de la médecine ayurvedique, et la visite de temples bouddhistes et églises millénaires ..
Un enchantement des sens et de la vue !

MA SEMAINE DE YOGA RETREAT LES AMAZONES PARISIENNES

Après une semaine passée dans cette merveilleuse ville , les choses sérieuses vont commencer.
La totalité des participants est arrivée pour débuter notre stage de yoga.

Sous l’accompagnement bienveillant de Caroline des Amazones Parisiennes et de Kevin Frowein de YogaKevin, nous nous préparons à ouvrir cette fabuleuse semaine au sein du Free Flow.

Saper comme jamais et avec chacun, nichée dans notre cœur sa plus belle intention pour la réalisation de notre semaine.
Le rituel d’ouverture débute au sommet du Green Shala (sorte de roof top où l’on pratique nos leçons ) une longue plume d’oiseau posée dans les cheveux, un partage plein d’amour et une méditation plus tard, j’étais ready à commencer cette fabuleuse expérience !

YOGA RETREAT LES AMAZONES PARISIENNES À GOA :

le déroulement d’une journée type

– Lever vers 7h15, histoire de faire un tour sur la plage et d’écouter les oiseaux avant le début des cours

– Nous nous retrouvons à 7h45 pour un shoot détox – composé de gingembre, de poivre noir, de citron, et de curcumba

– Début de la classe à 8h00 sur l’un des deux Shalas du Flew Flow

– Allez Vaness ! c’est parti pour deux heure ou deux heure trente de pratique. Accompagnés par l’énergie solaire de Kevin, et la bienveillance de Caroline, les cours de yoga s’enchaînent. Yoga Hatha Vinyasa,  Asthanga Practice, Hatha yoga, Goddness Flow, Handstand workshop...
De vous à moi la body combat, running girl était parfois au bout de sa Life !

– Lors de notre pratique, nous avons aussi beaucoup pratiqué des exercices de respiration – Mula Bandha – directement lié aux énergies des chakras.

Ainsi que des cours théoriques sur :
– des conseils en nutrition
– la gestion énergétique des chakras
– l’introduction sur l’art du Tantra ( oui madame 😉
– une cession Qi Gong au coucher du soleil.
– une cession vocal African Rythms Breath avec lady Darlini.
– Sans oublier ce fabuleux voyage chamanique orchestré par Eleonore et l’introduction au pouvoir du son par notre gentleman sonore : François Marie Dru ( Sonicmedecine) .

Après des enseignements aussi magiques qu’instructifs, place à un petit déjeuner healthy et vitaminé !
La suite de la journée était ponctuée par du farniente à la plage, des ballades en ville pour du shopping tellement canon !

One of my best moment : les cessions Ecstastic Dance sous un arbre sacré sous le ciel étoilé…  ( rhahahah lalalaaa mais qu’est ce j’ai pu kiffé ces moments là! Beyonce sort de mon corps !)

Mon petit plus : la lune était là elle aussi, mais avec une version que je n’avais jamais eu le bonheur de voir : son quartier apparaît à l’envers, elle monte de bas et haut et non pas de gauche à droite. Son petit nom : la Lune de Shiva Ohhhh lala LOVE is HERE!

Ah mais j’allais oublier cette après-midi Jungle, où parées de nos plus beaux maquillages « Tribals Glitter », nous sommes partis à la rencontre d’un Baba Yogi! Pieds nus, connectés à la terre, tous les sens aux aboies, nous avons vécu un moment hors du temps ..

C’est autour d’un mandala réalisé avec de magnifique fleurs, que nous avons refermé le cercle de cette si magique semaine ! Il me faudrait, je pense, plus d’un article pour partager avec vous tous mes ressentis et développer plus en détail ces journées on FIRE !
Les photos parlent d’elles même je crois…

Le retour sur Paris a été un peu brutal et la reprise compliquée .. mais avec une telle énergie, que les mois qui vont suivre seront époustouflants !  Je n’attends qu’une chose : repartir l’année prochaine pour poursuivre cette fabuleuse rencontre avec moi- même…

Goa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochicGoa Yoga Retreat les Amazones Parisiennes exochic

Alors Ladies , prêtent à vivre cette expérience de nouveau à mes côtés !

Je le souhaite de tout cœur à toutes les sistas love
On se voit en février 2020 juste sous l’arbre sacré 😉
Plus d’info ici my dear
Be Bless mes déesses
Namaste

xxx

Un grand merci à mes chéris bibi made in Arambol :
Caroline, Laurent, baby Athena, Kevin, Aude, Isaure, Eléonore, Stephane, Timothé, Fleur, Kim… U SHINE and i love you !

Pics by lady Aana Borisova.