LES MILLS FÊTENT LEUR BODY PUMP 100 : PUMP IT UP BABE !

LES MILLS FÊTENT LEUR BODY PUMP 100 : PUMP IT UP BABE !

Body pump 100 exochic

BODY PUMP 100 ? OUI bien sûr ! Mais en fait, de quoi s’agit-il ? ^^
Laissez-moi faire les présentations !
J’ai fait la connaissance de ce cours, crée par LES MILLS  il y a plus de 18 ans…
( Gloupssss… ce dernier détail reste entre nous…) lors d’un séjour dans un club de vacances ( un complexe de salle de sport parisien porte son nom d’ailleurs ?

Au premier abord, je n’avais pas trop apprécié ce cours de BODY PUMP… bah oui à cette époque là j’étais en mode cours de Hip Hop , free-style etc… Alors charger une barre avec des disques de chaque côte , et faire des répétitions avec, ce n’était pas my” cup of tea”…
Mais rapidement, et bien … J’AI GRAVE CHANGÉ D’AVIS…  ! ?

Le 14 janvier, LES MILLS fêtaient à travers le monde la 100 ème édition de leur BODY PUMP.  Excitée comme une puce,j’ai eu le plaisir de participer et de partager cette cession workout où s’étaient réunis plus de 400 participants, à l’Aquaboulevard de Paris, entourée d’une dizaine de blogueuses : nous étions ON FIRE !

Comment se déroule une séance de BODY PUMP ?

Body pump 100 exochic

Body pump 100 exochic

Le BODY PUMP est un cours de renforcement musculaire conçu et imaginé par LES MILLS. Ce concept attractif et révolutionnaire a vu le jour en 1980 en Nouvelle Zélande.
Il regroupe chaque année, de nouveaux adhérents et fans dans plus 15 000 clubs répartis dans 112 pays à travers le monde.

LE PRINCIPE :
À l’aide d’une barre chargée de disques de chaque côté  – plus ou moins lourds, selon son profil , (attention, le but n’étant pas de charger comme Mister T, mais de finir chaque enchainement et de se placer correctement pour effectuer les bons mouvements et ne pas se blesser ) chaque groupe musculaire étant sollicité par de nombreuses répétitions.

Cet effet de répétition appelé THE REP EFFECT™, va solliciter nos muscles en profondeur, brûler des calories et surtout tonifier et augmenter notre masse musculaire.

Les coachs toujours présents et habités par une énergie de dingue, ( parfois je me dis : ” mais punaise RESPECT “, ils sont inarrêtables ! ) ont pour mission de nous amener à nous surpasser. Ils annoncent les consignes de placements, conseillent sur les poids à charger selon le groupe musculaire qui va être travailler, et surtout, ont leurs petits secrets pour balancer une petite phrase qui va redonner la patate à toute l’assemblée !

Body pump 100 exochic

Body pump 100 exochic

Body pump 100 exochic

Toujours accompagné d’une musique rythmée, à l’effet d’entrainement assuré, et en accord avec les enchainements à réaliser, on a vite fait de se prendre au jeu, et de voir nos efforts grandement récompensés si l’on est assidu !

Durée de la séance ?
Entre 45 mn et 60 mn selon le format proposé dans votre salle.
Chaque musique correspond au travail d’un groupe musculaire extrêmement ciblé.

Musique 1 : on s’échauffe, préparation de l’ensemble du corps à l’effort.
Les muscles et les articulation se réveillent
Musique 2 : ça y est on bosse les cuisses , en squat plus ou moins large : aie aie aie !
Au début, je n’aimais pas du tout… Les séries s’enchainent, longues et intenses.
Une seule idée en tête : ça fini quand ?!
J’avais les cuisses, fessiers et les adducteurs on fire !
Et puis au bout de quelques séances on devient accro !
Grâce à ce travail sur les cuisses, j’ai vu mes séances de running gagner en qualité et en explosivité !
Musique 3 :  la poitrine, les pectoraux en “développé-couché”, bien souvent on y ajoute des pompes.
Au tout début j’étais au bout de ma vie avec 2,5 kg… aucune force dans les bras !
Maintenant je suis à 5 kg ( bon, j’avoue parfois je baisse … les bras c’est mon point faible).
Musique 4 : Travail du dos. J’adore !
Beaucoup de “tirage nombril”, “des descentes levées”.
Suite à un accident de voiture lorsque j’étais enfant, j’ai toujours eu mal au dos, et devais aller consulter mon ostéo plusieurs fois par an… Depuis que j’enchaine une à deux séances par semaine de BODY PUMP, adieu mes maux de dos ?
Musique 5 : lesTriceps (arrière des bras) bon ! alors là on appelle la sécurité de suite !
J’aime pas ? mais force est de constater, que bah oui ! avec un peu de volonté, les résultats sont visibles et que peut-être qu’un jour je pourrai dire adieu à ces petites ailes de chauve-souris qui habitent derrière mes bras ! ? Allez! On y croit et on lâche rien !
Musique 6 : les Biceps, perso j’aime beaucoup, les résultas sont visibles rapidement et en plus du travail des bras, un gainage de la ceinture abdominale se fait naturellement = double effet kiss cool!
Musique 7 : les Fentes (travail des fessiers et cuisses) les séries sont toujours mixées avec des “squat s. Alors là , la séance arrive à sa fin, on lâche rien, tout se fait dans le mental !
La fatigue musculaire est belle et bien présente, l’intensité reste la même que pour la chanson des “squats”. Ce n’est pas le moment de se démotiver et d’abandonner.
Musique 8 : Les Epaules. On y retrouve à tout les coups, des “épaulés jetés”, et des “tirage poitrine “.
Moi sur ce track là je ne force pas trop , j’ai déja les épaules un peu trop balèzes à mon gout !
Musique 9:  Travail des Abdos . Là idem : je surkiffe, je sais que c’est la dernière ligne droite avant le fin du cours. Les muscles de mon corps sont super chauds et au top de leur capacité. Easy les abdos sont mes amis ?
Musique 10 :
 Cooldown – étirements et retour au calme – primordial pour la récupération.

VOUS POUVEZ VOUS APPLAUDIR MES CHÉRI(E)S, VOUS AVEZ FAIT DU BEAU BOULOT !

Body pump 100 exochic Body pump 100 exochic

Body pump 100 exochic

Plusieurs matins je me suis levée sans pouvoir me laver les dentssans pouvoir m’assoir de manière fluide sur ma chaise de bureau ou en marchant comme la Mamie dans” Titi et Gros Minet”…  mais à chaque fois , je suis revenue,  convaincue de l’effet bénéfique que le BODY PUMP a eu sur la transformation de mon corps et sur les performances supplémentaires qu’il m’a apporté dans la pratique d’autres sports.

Accomplie, fière de moi et motivée comme jamais par un super effet de groupe, je peux vous dire qu’aujourd’hui le BODY PUMP est devenu un de mes alliés bien-être et sportif .

Vous aussi vous connaissez ce cours ?
Vous aimez ? Vous détestez ?

Pour finir, je n’ai qu’une seule chose à ajouter :
BE PROUD OF YOURSELF, AND PUMP IT UP BABE !

Allez ladies, on lâche rien !
Kiss à 5kg
xxx

Madame :Users:vanessa:Desktop:vanessa.png

Partager:

Laisser un commentaire

Vous êtes hors-ligne